• Les mains de départ au stud Poker

    Les mains de départ au Stud Poker

    On définit classiquement 4 catégories de mains de departs au Stud : les brelans ("rolled-up trips"), les grosses paires, les moyennes et les petites paires, les mains à tirages. Il existe quelques autres mains départ jouables mais elle nécéssitent pas mal d'expérience.

    Catégorie 1: les brelans

    Ce sont de véritables monstres qui représentent les meilleures mains de départ au stud. Elles sont rares (vous n'en recevrez en moyenne qu'une fois toutes 425 parties. Ces mains de départ sont tellement fortes que vous pouvez la plupart du temps les jouer comme bon vous semble. La seule préoccupation et de rassembler le plus de joueurs possibles et de leur faire payer le maximum. Cependant, bien que très fortes, ces mains de départ ne sont pas invincibles, et il convient de ne pas sur-relancer au maximum dans les derniers tours d'enchères si vous n'avez pas amélioré et qu'un de vos adversaires a des chances d'avoir complété un tirage.

    Catégorie 2: les grosses paires


    Au stud, les mains de départ constituées d'une grosse paires sont jouables tout le temps. Elles doivent être jouées très aggressivement pour faire payer très cher les éventuels tirages de vos adversaires. La plupart du temps, contre peu d'adversaires, les grosses paires reçues en main de départ se jouent jusqu'au bout. Mais lorsqu'un adversaire semble avoir une paire encore plus grosses, ou donne tous les signes d'avoir complété un tirage, vous devrez vous coucher.

    Catégorie 3: les paires moyennes et petites


    Ce sont les mains de départ du stud les plus compliquées à jouer. Vous devrez souvent les améliorer pour remporter le coup, vous devrez donc vous assurer que votre petite paire est "vivante" (si vous avez une paire de 3, et que les deux autres trois sont visibles chez vos adversaires, vous ne toucherez jamais votre brelan). Le kicker a également une importance capitale, assurez vous qu'il soit gros (une tête ou un as) et vivant (pas d'autres distribués à vos adversaires). Exemple de situation: jouer une paire de 5 alors qu'un autre 5 est visible chez vos adversaires est une erreur, sauf peut-être lorsque vous avez un as en kicker.

    Catégorie 4: les mains à tirage


    Les three-flush (3 cartes de la même couleur) ou les three-straight (3 cartes qui se suivent) sont souvent jouables. La force de ces main n'est que potentielle, elle n'ont pas de valeur dans l'immédiat. Il faut les privilégier dans les situation regrouppant de nombreux joueurs, où elles gagneront la plupart du temps lorsqu'elle formeront une quinte ou une couleur. En duel, elles sont jouables à condition d'être composé d'au moins une cartes haute (à partir du valet) afin d'avoir la possibilité de bluffer votre adversaires si le tirage ne rentre pas. Dans tous les cas, vérifiez bien que votre main est vivante et que les cartes dont vous avez besoin ne soient pas déja visibles chez celles de vos adversaires.


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